Combiné Safari Authentique / Plage...
Combiné Safari Authentique / Plage...
Combiné Safari Authentique / Plage...
Combiné Safari Authentique / Plage...

Combiné Safari Authentique / Plage Zanzibar TANZANIE

MB26T PAR NOUVELLES FRONTIERES
2 549,00 €
TTC
Demande de devis

Sillonnez les plaines de Tanzanie à bord dun véhicule 4x4 à la rencontre du monde animalier. Nous avons sélectionné volontairement un hébergement typique de charme et de petite taille, à proximité des parcs. Une formule idéale et authentique à la découverte de la savane tanzanienne en pension complète et des plages paradisiaques de Zanzibar en formule all in.



Fiche destination Tanzanie/Zanzibar

Ajouter à ma liste

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

 

Jour 1 : PARIS - ARUSHA
Envol dans la soirée à destination d'Arusha. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : ARUSHA
Arrivée en début d'après-midi. Accueil et assistance par notre représentant local puis transfert à votre hôtel. Cette ville est la capitale administrative et industrielle de la région d'Arusha, productrice de café et de coton. Un des meilleurs cafés d'Afrique de l'Est provient des versants du Mont Kilimandjaro, à cheval entre la Tanzanie et le Kenya. Produit de manière traditionnelle par des paysans de l'ethnie Chagga, il est connu pour son intensité et ses arômes très caractéristiques. Egalement capitale des safaris, Arusha, située au nord du pays, est le point de départ de tous les safaris en Tanzanie. Dîner libre. Nuit au lodge.

Jour 3 : ARUSHA - LAC MANYARA • (160 km/2h30)
Départ pour le Parc National du lac de Manyara habité par des milliers d'oiseaux d'environ 400 espèces différentes. Manyara en langue masaï signifie "le lieu où deux êtres se rencontrent". Le lac s'étend sur une quarantaine de kilomètres d'est en ouest. Déjeuner. Safari photo en 4x4 autour du lac où vous observerez une faune riche. Parmi elle, vous verrez des éléphants aux impressionnantes défenses, des girafes et d'énormes troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous qui se rassemblent sur les plaines herbeuses. A l'intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d'acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres. Retour au camp. Dîner au campement.

Jour 4 : LAC MANYARA - PARC NATIONAL DU SERENGETI • (280 km/6h)
Départ pour les fameuses plaines du Serengeti. Le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. Les immenses plaines de Serengeti, où le regard porte à l'infini, sont le cadre des migrations annuelles au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine : des gnous mais aussi des gazelles et des zèbres, représentant au total près de 2 millions d'herbivores. L'exode massif des ongulés est suivi par un nombre impressionnant de prédateurs : lions, hyènes, chacals, vautours, guépards et lycaons. De magnifiques scènes de chasse peuvent être observées dans les grandes plaines du parc. Déjeuner pique-nique au coeur du parc, puis poursuite pour votre campement avec safari en cours de route. Installation et dîner lodge.

Jour 5 : PARC NATIONAL DU SERENGETI
Journée consacrée aux safaris en 4x4 avec un retour au camp pour le déjeuner. A bord de votre véhicule, vous irez à la découverte de la vie sauvage du parc. Les lions aux crinières d'or profitent de l'abondance des herbivores et des léopards solitaires hantent les forêts d'acacias bordant la rivière Seronera. Retour au camp en fin de journée. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : PARC NATIONAL DU SERENGETI - CRATÈRE DU NGORONGORO • (325 km/5h)
Route vers le cratère du Ngorongoro. Journée consacrée à la découverte du Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ce célèbrecratère éteint s'est formé suite à l'effondrement d'un volcan il y a 2 millions d'années. Environ 30 000 mammifères se côtoient dans le cratère et sa savane parsemée d'acacias, ce qui en fait la zone où la densité de faune sauvage africaine est la plus importante. Descente dans le cratère pour un safari-photo. Déjeuner pique-nique au coeur du cratère. Remontée en fin de journée. Dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : CRATÈRE DU NGORONGORO - PARC DU TARANGIRE • (170 km/4h)
Départ pour le Parc National du Tarangire. Outre les Impalas, girafes, bubales et élands, les éléphants y sont particulièrement nombreux. Célèbre pour sa population dense de faune, Tarangire est le plus spectaculaire pendant la saison sèche quand les milliers d'animaux émigrent dans le parc de la région sèche environnante de Maasai, pour employer l'approvisionnement en eau permanent du fleuve de Tarangire. Les arbres célèbres et géants que sont les baobabs pointillent le parc, leurs branches ressemblant à des racines. Certains baobabs ont plus de 300 années. Installation puis déjeuner au lodge. En fin d'après-midi, safari jusqu'en début de soirée. Dîner au campement.

Jour 8 : PARC DU TARANGIRE - ARUSHA - ZANZIBAR • (215 km/4h + 2h de vol)
Départ pour Arusha après le petit déjeuner. Déjeuner à Arusha, puis transfert à l'aéroport puis envol pour Zanzibar. Pendant plusieurs centaines d'années, Zanzibar a dominé l'économie de toute la région. L'île a été une plaque tournante du commerce de l'or, de l'ivoire, des épices mais aussi des esclaves. Les marins arabes et perses ou encore les immigrants indiens et explorateurs qui arrivaient sur ses côtes ont laissé leur influence, notamment en architecture. Proche de la Tanzanie et pourtant si différente, cette île est avant tout un mélange de culture, un lieu plein d'histoire empreint d'une certaine nostalgie. Dîner à l'hôtel.

Jours 9 et 10 : ZANZIBAR
Séjour libre en formule tout inclus à l'hôtel. Ambiance farniente, entouré de baies naturelles, un endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour se détendre mais aussi pour s'adonner à quelques activités sportives telles que de délicieuses baignades dans les eaux transparentes. Après les safaris, vous pourrez compléter votre apprentissage par l'exploration des fonds marins. Encore préservée du tourisme de masse, l'île permet aux plongeurs confi rmés d'être au plus près de la barrière de corail et d'y admirer des poissons multicolores (plongées en supplément, à réserver sur place). Pendant ce temps, les débutants pourront peut-être nager à proximité des tortues ou des dauphins (en supplément, à réserver sur place). Dîner à l'hôtel.

Jour 11 : ZANZIBAR - PARIS
Matinée libre puis transfert pour l'aéroport puis envol à destination de Paris.

Jour 12 : ARRIVÉE À PARIS dans la matinée.

VOS HÔTELS (ou similaires), hôtels, lodges et campements 3* : Karama Lodge (Arusha) - Manyara Wildlife Safari Camp (Lac Manyara) - Serengeti Simba Lodge (Parc national du Serengiti) - Karatu Simba Lodge (Karatu) - Maramboi Tented Camp (Parc du Tarangire) - Shungi Beach Resort (Zanzibar).

Shungi Beach Resort Zanzibar: Situé le long d'une plage de sable blanc, le Shungi Beach Resort dispose d'une piscine, de chaises longues et d'un restaurant. La jetée, qui s'étend dans l'océan Indien, accueille un salon et un coin bar.

Les chambres spacieuses et climatisées sont toutes dotées d'un mobilier de style Zanzibar, d'une bouilloire électrique et d'un minibar. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche.

Vous pourrez vous détendre sur la plage ou dans la piscine. Un choix de massages est proposé au spa. Le restaurant sert de la cuisine africaine, indienne et de la mer. Une connexion Wi-Fi est gratuitement mise à votre disposition dans l'ensemble du complexe.

Le Shungi Beach Resort est situé à 7 km du village de Jambiani, à 32 km de la forêt de Jozani, à 60 km de Stone Town et à 62 km de l'aéroport international de Zanzibar.

 

Bon à savoir: Possibilité de choisir un hôtel à Zanzibar et le safari. Départ de Paris. Transports: 4X4 et vol intérieur. Chauffeur-guide francophone. Participants de 6 à 18 maximum. Départs garantis sur certaines dates. La pension complète du petit déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 8 (Formule tout inclus à Zanzibar du dîner du jour 8 au petit déjeuner du jour 11).

LE +: Un combiné qui ne combine pas seulement safari mais circuit découverte et farnienté au bord de plage de sables blancs. Descente dans le cratère du Ngorongoro. 2 nuits dans un éco-lodge dans le Serengeti, situé dans le passage de la migration. Repos et détente sur l'île de Zanzibar en formule tout inclus. L‘essentiel des parcs et réserves de Tanzanie en lodges aux plages paradisiaques de Zanzibar, surnommée l ‘île aux épices.

Nombre d'étoile
3

Cliquez ici pour laisser un commentaire

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience