Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE
Safari Serengeti TANZANIE

Safari Serengeti TANZANIE

MB04J PAR JET TOURS
2 399,00 €
TTC
Ce superbe safari se déroule exclusivement en Tanzanie, pays aux somptueux décors et aux réserves exceptionnellement riches et variées : le cratère du NGorongoro, les plaines du Serengeti, le lac Manyara et, en toile de fond, le Kilimandjaro !
 
1er jour : Paris - Arusha. Envol pour Arusha via Addis Abeba. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Arusha. Arrivée à Arusha. Accueil par votre représentant à l'aéroport de Kilimandjaro et transfert vers Arusha. Dîner.

3e jour : Arusha - Tarangire ( 140 km - 2h). Départ pour le Parc national de Tarangire qui tient son nom du fleuve qui le traverse. Grâce aux neufs types de végétation présents dans le parc, cette sixième plus grande réserve du pays (près de 3 000 km²) bénéficie d'une faune très diverse : impalas, girafes, zèbres... Safari en route, tandis que vous rejoignez votre lodge pour y déjeuner puis safari dans le parc en milieu d'après-midi. Dîner.

4e jour : Tarangire - Manyara (115 km - 1h30). Départ matinal pour Manyara. Ce parc qu'Ernest Hemingway a décrit comme "le plus beau qu'il ait jamais vu", s'étend sur 50 km au pied des falaises brunes et rouges, hautes de 600 m, qui caractérisent l'escarpement de la vallée du Rift. Arrivée au lodge pour le déjeuner. L'après-midi et jusqu'au crépuscule, safari autour du lac où cohabitent hippopotames, singes, girafes, buffles, lions, zèbres et de nombreuses espèces d'oiseaux. Dîner.

5e jour : Manyara - Serengeti (225 km - 4h45). Départ pour le Parc national le plus connu de Tanzanie, le Serengeti* dont le nom en masaï évoque l'infini en raison de ses immenses plaines à perte de vue. Ce parc est, sans aucun doute, l'un des plus beaux endroits que l'on puisse imaginer pour un safari : on y voit d'immenses troupeaux de buffles, des troupeaux d'éléphants et de girafes, des milliers d'impalas et de gazelles de Grant. Déjeuner à votre arrivée au lodge. Safari dans l'après-midi jusqu'au soleil couchant. Dîner.

6e jour : Serengeti. Journée agrémentée de deux safaris dans le Serengeti. Cette plaine immense aux paysages variés est constituée de savane herbeuse, de forêts et d'îlots rocheux - les kopjes - que parcourent les zèbres, lions, guépards, gazelles, girafes et gnous. Déjeuner et dîner au lodge.

7e jour : Serengeti - N'Gorongoro (195 km - 4h). Journée entre les deux plus célèbres réserves de Tanzanie : le Serengeti et la zone de conservation du N'Gorongoro*. Arrêt aux gorges d'Olduvai considérées comme l'un des berceaux de l'Humanité. Déjeuner pique-nique sur le site. Continuation vers N'Gorongoro, joyau de l'est africain. Ce parc est désormais protégé, d'autant que la partie ouest est
essentielle à l'écosystème de la migration. Dîner au logde.

8e jour : N'Gorongoro. Descente dans l'immense caldeira de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur où vivent de nombreux animaux : zèbres, gnous, phacochères, éléphants, lions, rhinocéros... Déjeuner pique-nique. Visite d'un village masaï. Bien que toute activité agricole soit interdite dans les parcs afin de permettre à la vie sauvage de s'épanouir librement, les pasteurs masaïs sont cependant autorisés à y faire paître leurs troupeaux. Retour au lodge. Dîner.

9e jour : N'Gorongoro - Arusha (215 km - 4h) - Paris. Départ pour Arusha et déjeuner. Chambre mise à disposition dans l'après-midi jusqu'à votre envol pour Paris via Addis Abeba. Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour dans l'archipel de Zanzibar.

10e jour : Paris. Arrivée tôt le matin.

* Sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. 

Bon à savoir: Maximun 24 participants. Départ de Paris. Partir de votre région avec ou sans supplément au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nice et Toulouse. Guide et chauffeur francophone. Hébergement : hôtels et lodges ***. Repas : pension complète du dîner du 2 e jour au déjeuner du 9 e jour. Possibilité d'extension de 3 nuits à Zanzibar: savourez les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la côte est de l'île. 

LE +: Lodges situés à l'intérieur des réserves excepté à Manyara. Découverte du parc de Tarangire, réputé pour ses rassemblements d'éléphants à certaines périodes de l'année. 2 journées complètes dans les réserves de N'Gorongoro et de Serengeti. Visite d'un village masaï le 7e jour. Visite de 2 sites Unesco. Trophée client 2014.

Nombre d'étoile
3
No reviews

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience