Votre voyage de noces à Chypre

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours à Chypre!  

Découvrez l'ensemble de nos voyages de noces à Chypre  !

Voyages et hôtels à Chypre pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces à Chypre ? 

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage à Chypre ! 

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Selon la légende, Aphrodite, déesse de l'amour, naquit de l'écume en un point où la mer se jette sur des rochers de la côte de Paphos. C'est pourquoi Chypre fut appelée « l'île de l'amour », un charme qui devait se prolonger longuement à travers les légendes comme à travers l'histoire. Rares sont les pays de vacances où l'on peut satisfaire ses curiosités et se détendre véritablement. Chypre, l'île d'Aphrodite, est pourtant de ceux-là; elle offre à petite échelle de façon charmante, toute la diversité voulue. L'île qui semble née du caprice d'un Olympien, se prête au délassement et aux sports nautiques, offre au visiteur curieux d'histoire ses sites antiques et médiévaux. Le plus hédoniste des voyageurs modernes trouvera les hôtels luxueux à souhait et une gastronomie savoureuse. Le soleil, presque toujours de la partie, déverse sa chaude lumière sur les oliveraies, les orangeraies, les vignes, les villages de rêve (dans des paysages de collines), les monastères cachés dans la montagne et les ravissantes petites plages du littoral. Opter pour un voyage de noces à Chypre, c'est prendre le parti de vivre comme des dieux: bronzer, nager, faire de la voile ou de la plongée, aller pêcher dans le balancement de la houle, partie en randonnée,...

Capitale  Nicosie
Superficie 9250 km²
Population 1.120.000 H
Pays frontaliers Aucun, c'est une île
Monnaie Euro (Livre turque au nord)
Langues Grec et Turc
Religion Orthodoxe 95%
Décalage horaire+ 1h 
Formalités CNI ou passeport
Durée du vol 4h00
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Ambassade 01-47-20-86-28 ambrechypre@wanadoo.fr

Quand partir en voyage de noces à Chypre ?

Le climat de Chypre est de type méditerranéen, avec des demi-saisons courtes, des étés secs et chauds. En juillet et août, les températures peuvent atteindre près de 45° C, mais les brises marines atténuent un peu la chaleur. 
Les hivers sont tempérés dans les plaines avec des températures autour de 17° C en moyenne. La saison de faibles pluies s'étire de novembre à janvier. De décembre à mars, la neige fait son apparition sur les sommets du Troodos, tandis que sur les côtes, la température de l'eau ne descend jamais en dessous de 16°. 
On peut se baigner dans la mer d'avril à novembre, et pratiquer de sports nautiques toute l'année. 
Le printemps, court, débute fin mars et remplit l'île de fleurs. L'été s'installe rapidement en mai, et se prolonge jusqu'à fin octobre. Le printemps et l'automne peuvent être un bon compromis pour bénéficier d'un fort ensoleillement sans souffrir de la chaleur. Mieux vaut profiter de la fraîcheur matinale pour faire les excursions et pratiquer des haltes en milieu de journée.

Pourquoi choisir la Chypre pour votre voyage de noces ?

Encore séparé en deux par la « ligne verte » le pays est pourtant riche de nombreux trésors : paysages divers, châteaux et monastèresnature somptueuse et chypriotes souriants, vous feront oublier en partie que l'île est divisée en une partie turque au nord, et une partie grecque au sud.

Nicosie, la capitale, est en plein sur la ligne de démarcation. Sa vieille ville encerclée de remparts offre plusieurs centres d'intérêts : le musée municipal Leventis, le musée Byzantin, la cathédrale Saint-John et ses fresques, la porte de Kyrenia, la mosquée Selimiye et le fameux hammam Büyük. Vous pourrez visiter la partie turque avec un visa d'une journée.

La station balnéaire de Paphos mérite le détour, ne serait-ce que pour ses mosaïques.

La région du Troodos au sud vous séduira : ses montagnes abritent de nombreux chemins de randonnées au gré desquels vous découvrirez anciens monastères et villages perdus.

Découvrez ensuite la péninsule d'Akamas et sa nature sauvage, la station balnéaire de Polis dans son écrin magnifique, le château de Kolossi tout au sud entouré de plantations d'agrumes, la ville de Famagouste et ses églises, et surtout le site archéologique de Salamine où vous irez de surprise en surprise. 

Chypre est une île séduisante en toutes saisons. Les plages de sable ne sont pas limitées aux stations balnéaires, le littoral est partout accessible et invite il la baignade. Mais il ne faut pas s'attendre il trouver que du sable.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience