Votre voyage de noces en Italie

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours en Italie !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hotels en Italie !

Voyages et hôtels en Italie pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces en Italie ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage en Italie !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Attachée à l'Afrique par la mer et soudé, l'Italie a une situation géographique favorable au tourisme. L'Italie plaît par ses paysages variés. Elle attire un tourisme balnéaire grâce à sa localisation en plein cœur de la Méditerranée. Elle est entourée de 4 mers : la mer Adriatique, la mer Tyrrhénienne, la mer Ionienne et la mer Méditerranée. Grâce à son histoire datant de nombreux siècles avant Jésus-Christ, l'Italie a un patrimoine culturel et artistique très riche.

Elle possède à elle seule un grand nombre de trésors artistiques. Les touristes peuvent contempler un grand nombre de richesses datant de toutes ères: des théâtres aux édifices romains, en passant par des villes entières qui sont restées telles quelles durant des milliers d'années, des statues, des cathédrales, des églises...La gastronomie est incontournable en Italie, Les plats y sont riches et diversifiés. L'Italie est aussi renommée pour sa production d'huile d'olive, de fromages, de vins et de fruits. La religion a une place importante en Italie: elle est l'une des valeurs les plus respectées du pays.

Capitale Rome

Superficie 302000 km²

Population 61.020.000 H

Pays frontaliers France, Suisse, Autriche, Slovénie, Vatican, St Martin

Monnaie Euro

Langues Italien

Religion Chrétien 92%

Décalage horaire + 0h

Formalités CNI ou passeport

Durée du vol 2h00

Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable

Ambassade 01 49 54 03 00 ambasciata.parisi@esteri.it

Quand partir en voyage de noces en Italie ?

Le climat est globalement de type méditerranéen, avec une influence plus continentale dans le nord du pays, où les températures présentent des valeurs plus marquées tant pour la chaleur en été que pour le froid en hiver.

Ailleurs, c'est-à-dire dans l'ensemble du pays, et surtout sur les côtes, les températures ont assez douces, mais la canicule peut régner pendant certaines semaines d'été quand souffle le sirocco. Les meilleures périodes pour découvrir l'Italie se situent au printemps ou à l'automne, mais le sud se prête aussi à une visite hivernale grâce à la douceur des températures.

Pourquoi choisir l'Italie pour votre voyage de noces ?

Le romantisme de Venise, les plages méditerranéennes, le soleil et la découverte de ces sites en fait une destination riche en émotion. Il est difficile de dresser la liste des nombreux attraits de l'Italie : vestiges du passé, paysages superbes, richesses artistiques, cuisine savoureuse, population au caractère enjoué, ne sont que quelques exemples de ce que vous découvrirez au gré de vos visites.

Rome, capitale mythique, offre une plongée dans l'histoire à travers ses monuments romains et étrusques, son architecture médiévale ou Renaissance. La basilique St Pierre et Le palais du Vatican est considéré comme l'édifice le plus religieux du monde

Florence ne manquera pas de vous séduire : très touristique en été, elle est propice à la flânerie aux intersaisons. De la ville, vous pourrez partir à la découverte des paysages paisibles de Toscane, région particulièrement belle.

Venise constitue à elle seule un des symboles de l'Italie : son charme tient évidemment à ses canaux, à ses ruelles dépourvues de voitures et à ses palais magiques. Intemporelle, la ville rassemble plusieurs lieux incontournables, la Place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, l'église Santa Maria delle Salute, le pont des Soupirs, mais vous l'apprécierez tout autant en vous perdant dans le labyrinthe de ses petites rues, sans oublier de vous laisser bercer au rythme d'une gondole.

D'autres étapes de choix vous attendent : Naples sertie dans sa baie non loin du Vésuve, avec le site de Pompéi à proximité, Milan, avec son opéra et ses boutiques, ainsi que sa trépidante vie nocturne, Assise et sa forteresse, en constituent quelques unes, ainsi que les îles italiennes, la Sicile et la Sardaigne, à ne pas manquer.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience