Votre voyage de noces en Chine

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours en Chine !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hotels en Chine !

Voyages et hôtels en Chine pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces en Chine ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage en Chine !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Ouverte depuis peu, la Chine est une destination très dépaysante pour un voyage de noces zen et culturel. Avec son immensité et sa diversité au niveau géographique; montagnes, plateaux désertiques, rizières et plages, que culturel avec ses sites naturels magnifiques et ses villes immenses et très modernes.
Il vous faudra faire des choix pour découvrir les différents trésors de Chine.
Les amoureux des vieilles pierres iront dans le centre de la Chine visiter le berceau des civilisations chinoises. Admirez les sites gigantesques, construits à main d'hommes, pour refléter la grandeur du pays.

Le voyage en Chine passe souvent par un séjour à Pékin, Shanghai ou Hong Kong ou le contraste entre les milliers de véhicules et de bicyclettes, montre la vitesse des changements aujourd'hui à l'œuvre dans ce pays. Un vent du progrès technologique souffle aussi dans les campagnes.

Initiez-vous à la culture chinoise en pratiquant le tai-chi dans les parcs, en buvant du thé noir ou en jouant au jeu de go sur une terrasse ombragée.

Goûtez à la gastronomie unique de la Chine, entre riz, nouille, canard laqué, scorpions, fondue ou oeufs de cent jours.
Mais n'attendez pas trop pour visiter la Chine car elle s'occidentalise de plus en plus grâce à un boom économique sans précédent. C'est aujourd'hui la 3e puissance économique mondiale. Espérons qu'elle garde ses atouts patrimoniaux et culturels le plus longtemps possible. A visiter sans plus tarder !

Capitale  Pékin
Superficie 9.596.960 km²
Population 9.596.960 km²
Pays frontaliersCorée du Nord, Russie, Mongolie, Kazakhstan, Kirgizstan, Pakistan, Inde, Népal, Bhoutan, Birmanie, Loas, Vietnam
Monnaie Yuan
Langues Chinois (mandarin et cantonais)
Religion Bouddhisme
Décalage horaire+7h
FormalitésPasseport avec visa valide 6 mois après le retour. Vida à votre charge.
Durée du vol 10h00
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet non potable
Ambassade 01 47 23 34 45 http://www.ambafrance-cn.org/

Quand partir en voyage de noces en Chine ?

Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages.

Le Nord

La Mandchourie et l'extrême Nord Est de la Chine, à l'image de Shenyang et Pekin, connaissent des hivers extrêmement froids qui durent quasiment la moitié de l'année, d'octobre à avril. Les températures peuvent alors descendre jusqu'à - 33° C, plus au sud, on connait en hiver des températures qui avoisinent les -15° C.

Le reste de l'année les températures sont plus clémentes mais une période de mousson s'installe qui peut rendre le climat désagréablement chaud et humide, les plus fortes précipitations tombant de juin à août.

Dans les régions montagneuses la rudesse de l'hiver est compensée par la fraîcheur de l'été où les températures sont, du fait de la latitude, moins élevées que dans le reste de la région.

L'automne, comme dans la majeure partie du continent asiatique, est la période la plus douce pour partir. Les mois de mai et juin constituent une alternative agréable.

Le Centre et le sud

Si le grand nord de la chine connait des étés secs et des hivers très froids, la majeure partie de la chine vit au rythme d'un climat de mousson avec un été humide et un hiver froid.

Cette dénomination générique de climat de mousson lié à une certaine similitude des manifestations climatiques, excepté dans le grand nord de la Chine, ne doit pas faire oublier que ce vaste pays connait des nuances importantes de climat et de temps, du nord au sud, en passant pas les régions semi-désertiques, désertiques et montagneuses.

Le centre et le sud de la chine bénéficient d'un climat tropical et subtropical sans véritable hiver froid, même s'il peut être plus rigoureux dans le centre comme à Shanghai où l'on atteint facilement des températures négatives.

Dans le centre la mousson bat son plein de juin à septembre avec des pluies très abondantes et une moiteur parfois difficilement supportable. Mai et octobre sont les mois les plus favorables.

Dans le sud, à Hong-Kong notamment, ces désagréments climatiques sont accentués, les fortes pluies de la mousson de mai à août associées à une atmosphère étouffante durant cette période connaissent leur apothéose avec l'arrivée de typhons dévastateurs autour du mois de septembre. On préfèrera donc un départ entre novembre et décembre.

Base Shangai

Pourquoi choisir la Chine pour votre voyage de noces ?

L'immensité du pays, l'étrangeté de cet univers lointain, son histoire millénaire, la rapidité de son évolution actuelle, tout concourt à faire de la Chine une destination fascinante, qui ne se livre toutefois pas en un seul voyage.

Beijing - Pékin - ville tentaculaire, abrite nombre de sites historiques et de merveilles culturelles, à commencer par la célèbre place Tien'anmen, entourée de monuments comme le Palais de l'Assemblée du peuple ou le Mausolée de Mao. La Cité interdite est évidemment une étape incontournable, vaste résidence des dynasties Ming et Qing, à l'architecture si particulière et parfaitement entretenue, ainsi que le Palais d'été et son magnifique parc, ses temples, ses pagodes, son lac, créant des paysages d'une harmonie rare entre éléments naturels et constructions humaines. Promenez-vous également dans les ruelles (hutong) qui ont échappé aux travaux initiés par l'organisation des JO, flânez sur les marchés, et goûtez aux spécialités culinaires locales vendues dans les échoppes. Visitez le Marché aux Puces, où sont installés plus de trois mille vendeurs, la rue de la Soie, et le marché aux oiseaux et aux fleurs où vous trouvez à vendre des scorpions, des tortues et des araignées...

Shanghai, autre mégalopole, a une réputation sulfureuse : vous découvrirez pourtant avec plaisir la vieille ville avec ses ruelles labyrinthiques, son bazar, le très beau jardin Yu, et le quartier du Bund avec ses boutiques et ses restaurants branchés, sans oublier le gratte-ciel gigantesque de Shanghai World Financial Centre, et la place du Peuple où trône l'Opéra.

La Grande Muraille nécessite forcément une visite : commencée il y a deux mille ans et ayant nécessité l'asservissement d'innombrables ouvriers, elle traverse par endroits des paysages sublimes.

Le plus grand site archéologique de Chine se trouve à Xi'an, le joyau en étant l'armée des soldats en terre cuite : 6000 personnages en taille réelle, avec leurs chevaux, tous différents, veillent sous terre depuis 2000 ans... Une vision inoubliable ! D'autres sites valent le détour : le village néolithique de Banpo et le temple Famen par exemple.

Hong-Kong, symbiose étonnante entre orient et occident, compte aussi quelques incontournables: la baie à sillonner en jonque ou à bord du Star Ferry, une ballade dans l'avenue des Stars, la découverte d'un des 600 temples chinois de la ville, la visite de parcs et jardins insoupçonnés vous offrant une nature verdoyante où pratiquer randonnée, golf et pêche, le musée des Arts dans le quartier de Kowloon...

Enfin, le Tibet occupe évidemment une place à part tant en Chine que dans l'esprit du voyageur : Lhassa avec son palais du Potala reste un lieu magique, et l'imposante statue du Bouddha de Shigatse ne manquera pas de vous impressionner.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience