Votre voyage de noces en Australie

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours en Australie !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels en Australie !

Voyages et hôtels en Australie pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces en Australie ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage en Australie !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Cette île-continent, la plus grande du monde est une terre de légendes au bout du monde, dont les paysages tantôt envoûtants tantôt idylliques sont peuplés d'animaux étranges comme les kangourous, koalas, ornithorynques et autres diables de Tasmanie!

L'Australie avec sa diversité: la côte Est et son climat tropical, ses grandes villes comme Melbourne et Sydney qui représente 40 % de la population, le bush, vaste désert semi-aride au cœur du pays, où vivent les aborigènes dans leurs réserves, Alice Springs, en plein cœur du pays, la grande barrière de corail... Australie, paradis également des surfeurs.

Capitale  Canberra
Superficie 7.686.850 km²
Population 22.607.000 H
Pays frontaliers Aucun, c'est une ile
Monnaie Dollar australien
Langues Anglais
Religion Chrétien 61%
Décalage horaire+9h
FormalitésPasseport valable 6 mois après la date de retour
Durée du vol 23h00
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Ambassade 01 40 59 33 00 http://www.france.embassy.gov.au/

Quand partir en voyage de noces en Australie ?

Le climat australien présente des saisons inversées comparées à celles de notre hémisphère, mais il existe des variations entre les différentes régions de ce vaste pays.

Dans le nord, qui connaît un climat plus nettement tropical, alternent simplement une saison sèche et une saison humide, avec peu d'écarts de températures entre les deux (de 22°C l'hiver à 30°C l'été).

L'intérieur du continent est désertique, donc très sec et chaud le jour et avec des températures très basses la nuit. Les hivers sont très froids aussi dans le sud, en particulier en Tasmanie et dans les montagnes.

Vous pouvez donc partir toute l'année selon la région que vous voulez visiter : de décembre à février (l'été austral) vous préfèrerez le sud, puis de juin à août ( hiver ) le nord sera très agréable, ainsi que le centre qui offre alors un climat assez tempéré.

Base Sydney

Pourquoi choisir l'Australie pour votre voyage de noces ?

Assemblage de villes cosmopolites se frottant à une nature toute-puissante, l'Australie est un continent aux richesses multiples.

Sydney la dynamique vous étonnera par sa situation géographique mais aussi par son aspect multiethnique et la variété de ses points d'attraction : plages somptueuses où les surfeurs sont rois, quartiers animés dont le plus célèbre est Circular Quay dominé par le légendaire Sydney Opéra House, quartier colonial de Miller Point, sans oublier la multitude de petits quartiers tous différents où flâner.

Vous ne pourrez pas non plus faire l'impasse sur Alice Springs et sa communauté aborigène, dans un site naturel époustouflant de beauté et perdu loin de tout.

Au nord, le Kakadu National Park vous permettra de découvrir une faune extraordinaire et très diverse, ainsi que des peintures aborigènes, pour certaines vieilles de 20 000 ans.

Autre site célèbre, le monolithe d'Uluru vous éblouira par son aspect imposant et les couleurs qu'il prend tout au long de la journée.

Il est impossible de faire la liste de tout ce que vous pourrez découvrir sur un territoire aussi vaste et varié : un seul conseil, tentez l'aventure !

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience