Votre voyage de noces en Tanzanie / Zanzibar

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours en Tanzanie / Zanzibar !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hotels en Tanzanie / Zanzibar !

Voyages et hôtels en Tanzanie pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces en Tanzanie / Zanzibar ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage en Tanzanie / Zanzibar !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

La Tanzanie actuelle est née de l'union du Tanganyika et de Zanzibar.

D'immenses espaces cuits par le soleil d'Afrique, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs, des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés), des troupeaux par milliers (par millions dans le cas des gnous), des paysages dignes du jardin d'Éden, des savanes à l'infini ponctuées d'acacias et de baobabs.

Les parcs de Tanzanie, moins nombreux qu'au Kenya voisin, y sont beaucoup plus étendus et les animaux y naissent, grandissent, et s'y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n'est qu'un hôte de passage, contemplatif et bienveillant.

Au large, les îles de Zanzibar et de Pemba sont deux perles océanes aux sonorités magiques, parfumées aux épices et tournées vers la culture orientale.

Zanzibar bénéficie d'un statut particulier : c'est un État rattaché à la république de Tanzanie.

C'est un archipel tanzanien situé dans l'océan Indien, le long de la côte orientale de l'Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie.

Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia. Zanzibar, comme sa voisine Pemba, est un long radeau de terre, baigné par des plages paradisiaques aux grèves de sable blanc : des lagons transparents, des ribambelles de palmiers et de cocotiers, une végétation luxuriante, des plantations d'épices et d'arbres tropicaux à perte de vue.

Capitale  Dodoma
Superficie 945203 km²
Population 47.500.000 H
Pays frontaliers Kenya, Ouganda, Rwanda, Burundi, Congo, Zambie, Malawi et Mozambique
Monnaie Shilling tanzanien
Langues kiswahili, anglais et arabe (Zanzibar)
Religion Chrétien 60%, Musulmans 35% (95% au Zanzibar)
Décalage horaire+2h
Formalités Passeport valide 6 mois après la date de départ ; visa obligatoire à l'arrivée
Durée du vol 10h
Vaccins et santé Vaccin obligatoire : fièvre jaune, Vaccin recommandé : anti-paludisme, eau du robinet potable (sauf zone rurale)
Ambassade 01-53-70-63-66 www.ambafrance-tz.org

Selon le ministère des Affaires étrangères, des sources crédibles font régulièrement état d'une menace terroriste en Afrique de l'Est. A éviter la région Ouest du pays. 

Quand partir en voyage de noces en Tanzanie / Zanzibar ?

Le climat découpe l'année en deux saisons principales : la saison sèche de mai à octobre, et la saison des pluies de novembre à avril.

Mais, cette dernière est elle-même partagée en deux périodes : une petite saison des pluies en novembre et décembre, et une grande saison des pluies en mars et avril.

Les températures les plus élevées sont observées entre décembre et février.

Cette description est toutefois modulée par les zones géographiques : les hauts plateaux de l'intérieur subissent plutôt un climat tropical et la côte un climat équatorial.

La saison sèche est plus agréable pour se rendre en Tanzanie, mais moins propice à la découverte des animaux du Serengeti.

Le climat de Zanzibar est équatorial, dominé par les vents de l'océan Indien, qui font la pluie et le beau temps.

Février est le mois le plus chaud de l'année, et août le plus frais. De mars à fin mai, fortes pluies, et certains établissements peuvent fermer. De juin à octobre, il fait chaud et sec. De fin septembre à fin novembre ou début décembre, en principe, petites pluies.

Pourquoi choisir la Tanzanie / Zanzibar pour votre voyage de noces ?

C'est avant tout la découverte de la faune avec les safaris grâce aux différents parcs nationaux et plonger à la découverte du monde aquatique dans les eaux translucides bordant les magnifiques plages de Zanzibar.

Royaume des animaux, nature indomptée, la Tanzanie nous ramène aux origines de l'homme. Toutefois, avant de vous aventurer dans les parcs nationaux, Dar Es-Salam, la capitale, vous mettra en contact avec la diversité des cultures : le port où voisinent boutres et cargos, le marché Kariakoo, le musée national, les jardins botaniques, la plage de Oyster Bay, sont quelques points forts de cette visite.

Le parc du Kilimandjaro est évidemment une étape incontournable du voyage : volcan mythique culminant à 5895 m, avec ses neiges éternelles, entouré de forêts abritant léopards, buffles et éléphants, il sert de toile de fond à des randonnées magnifiques mais difficiles. Sans oublier son peuple masaï.

Autre lieu légendaire, le parc du Serengeti : vous y contemplerez le spectacle inoubliable de la migration des gnous, mais aussi les girafes et les lions. N'oubliez pas vos jumelles.

L'île de Zanzibar constitue un autre attrait indéniable au large de la Tanzanie : une ballade dans la vieille ville de Stone Town avec ses bazars et ses mosquées, la visite du palais Marhubi, celle de la forêt de Jozani, des haltes sur ses plages paradisiaques de sable blanc et ses eaux turquoises, la découverte du chantier de construction des boutres à Nungwi, les dauphins à Kizimkazi, vous laisseront des souvenirs émerveillés.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco : la zone de conservation du Ngorongoro, les ruines de Kilwa Kisiwani et de Songo Mnara, le parc national du Serengeti, la réserve de Selous, le parc national du Kilimandjaro, Stonetown (Zanzibar) et les sites d'art rupestre de Kondoa.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience