Votre voyage de noces au Cap Vert

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours au Cap Vert !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels au Cap Vert !

Voyages et hôtels au Cap Vert pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces au Cap Vert ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage au Cap Vert !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d'une grande richesse. 
 
Étape incontournable pour les navigateurs à la voile avant la traversée vers les Antilles ou le Brésil, chaque île est un voyage en soi, de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes. Neuf d'entre elles sont habitées. 
Des charmes subtils qui séduisent tout autant les amateurs de farniente que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée. Les îles du Cap-Vert restèrent inhabitées jusqu'à l'arrivée des explorateurs portugais en 1456 et à la fondation de Ribeira Grande (Cidade Velha) en 1462 sur l'île de Santiago. 
 
L'archipel du Cap-Vert se trouve dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão). Santiago est la plus fréquentée. Le Cap-Vert bénéficie de quatre aéroports internationaux. Les îles sont toutes d'origine volcanique, c'est sur l'île de Fogo (île du grand volcan) que se situe le point culminant 2 829 m : le Pico do Fogo dont la dernière coulée de lave ne date que de 1995. 
La végétation indigène est aujourd'hui gravement fragmentée et se limite essentiellement aux sommets des montagnes et autres zones inaccessibles. 
Ces vestiges sont cependant importants, car ils contiennent quelques-unes des rares zones de forêts sèches en Afrique et abritent un certain nombre d'espèces endémiques.
Capitale  Praia
Superficie 4033 km²
Population 310000 H
Pays frontaliers Archipel d'iles
Monnaie Escudo capverdien
Langues Portugais - Créole portugais (Crioulo)
Religion Catholique
Décalage horaire2h en moins (horaire d'hiver)
Formalités Passeport + Visa délivré à l'arrivée
Durée du vol 5h30
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet non potable
Ambassade 01.42.12.73.50. www.ambassadecapvert.fr

Quand partir en voyage de noces au Cap Vert ?

Les îles du Cap Vert sont un groupe d'une dizaine d'îles principales auxquelles on ajoute des îlots plus petits. Elles sont volcaniques et vallonnées.

Leur situation géographique (à la limite nord de la zone des pluies tropicales) fait qu'il y pleut peu sur les régions côtières mais un peu plus dans les collines. Les pluies ont surtout lieu entre août et octobre.

Les températures sont typiquement tropicales sans saison fraîche bien qu'on puisse noter une petite différence tout le long de l'année.
Les mois les plus frais se situent de décembre à mars.

Le soleil brille, en moyenne, de 7 à 10h par jour et arrive à son apogée entre février et juin.
Le climat y est alors chaud et sec, avec une moyenne des températures située entre 20 à 25ºC

La température de l'eau de mer est comprise toute l'année entre 23 et 26°C. Pour jouir des conditions les plus agréables, mieux vaut visiter le Cap Vert entre août et octobre, ce qui vous évitera la sécheresse souvent pénible.

Pourquoi choisir le Cap Vert pour votre voyage de noces ?

Encore sauvage et authentique, le Cap Vert est un archipel se divisant en deux groupes d'îles, dont neuf en tout sont habitées. Outre la gentillesse de ses habitants, le charme de ses paysages et l'atmosphère marquée par une influence multiculturelle ne manqueront pas de vous séduire.

La capitale, Praia, se trouve sur l'île de São Tiago : vous pourrez vous promener dans le centre très agréable, mais aussi profiter de ses plages en contrebas.

Sur l'île de São Vicente, la ville de Mindelo vous offre son animation permanente grâce à ses nombreux bars de nuit et restaurants, souvent installés dans les maisons coloniales typiques.

Si vous êtes avide de verdure, rendez-vous sur l'île de Santo Antão, très boisée : elle sera le cadre de randonnées dans de magnifiques paysages de montagne à la végétation somptueuse.

La petite île de Brava constitue une étape de charme : Nova Sintra, la ville considérée comme la plus belle de l'archipel, en est sans doute le joyau avec ses maisons aux jardins fleuris, mais visitez aussi Furna, petit port de pêche paisible au quel vous accèderez par une route traversant des paysages inoubliables.

Fogo, l'île du grand volcan, est un passage quasi obligatoire : s'élevant à 2892 m, le volcan domine le paysage. Visitez la ville de São Filipe, avec le belvédère de Aguadinha, ainsi que l'Ermida de Nossa Senhora, petite chapelle isolée au-dessus de la mer.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience