Votre voyage de noces aux Seychelles

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours aux Seychelles !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hotels aux Seychelles !

Voyages et hôtels aux Seychelles pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces aux Seychelles ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage aux Seychelles !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

115 iles émergées au milieu de l'océan Indien forment l'archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l'équateur, les plus lointaines s'approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme. Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, qu'on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma. 
Près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d'observer à loisir des tortues, d'innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l'homme.

Chaque île mériterait une visite, mais la plupart des voyageurs ne découvrent qu'une petite partie du vaste archipel.
Un tour à Mahé, Praslin ou La Digue suffit à faire un beau voyage, mais n'oublions pas que les Seychelles possèdent bien d'autres horizons, qui portent les noms de Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou Alphonse...

Capitale  Victoria
Superficie 455 km²
Population 87.440 H
Pays frontaliers Aucune ce sont des iles
Monnaie Roupie seychelloise
Langues Créole, Français et Anglais
Religion Catholique 90%
Décalage horaire+ 2H
Formalités Passeport en cours de validité
Durée du vol 9h30
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Consulat
01 52 30 57 47 http://ambafrance-sc.org

Quand partir en voyage de noces aux Seychelles ?

Le climat est tropical, avec des températures avoisinant plus ou moins 30°C, et une eau à 28°C, ce qui fait des Seychelles une destination paradisiaque tout au long de l'année.

La saison des pluies dure d'octobre à mars, avec des températures un peu plus chaudes et une atmosphère humide, sous l'influence des alizés de nord-ouest.

Une saison plus fraîche s'étend d'avril à septembre, les alizés du sud-est apportant plus de vent et des températures plus douces, 22°C en moyenne.

Les périodes d'intersaison sont souvent les plus agréables pour visiter les Seychelles, et vous font ainsi éviter l'affluence de décembre, juillet et août. 

Base Victoria

Pourquoi choisir les Seychelles pour votre voyage de noces ?

La réputation des Seychelles est largement justifiée : la beauté de cet archipel posé sur l'Océan indien est inégalable et les plus belles cartes postales sont encore au-dessous de la réalité.

La capitale, Victoria, une des seules villes de l'archipel, est située sur l'île de Mahé : vous pourrez visiter son jardin botanique et ses musées, puis aller en voiture dans le sud de l'île pour découvrir le site de l'anse Tamataka, et de magnifiques plages comme à Beau Vallon ou, plus confidentielle et moins accessible, celle de l'anse Soleil. Egalement sa voisine Praslin et ses côte sauvage.

L'atoll Aldabra est la plus grande île des Seychelles, formé en fait de quatre îles encerclant un lagon : il est protégé car il abrite des milliers de tortues géantes et d'oiseaux, et sa visite est réglementée.

Découvrez également le parc national marin Sainte-Anne, où vous pourrez pratiquer la plongée dans des conditions idéales, et faire le tour de l'île Moyenne, à la flore somptueuse, puis déjeuner à Round Island d'une délicieuse cuisine créole.

Enfin, la grande île de Silhouette se détache des autres avec son relief granitique élevé, ses plages entourées de récifs protecteurs où vous vous sentirez au bout du monde, et ses possibilités de randonnées jusqu'au sommet de Pot à Eau, où vous aurez la surprise de découvrir des plantes carnivores.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience