Votre voyage de noces à Madagascar

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours à Madagascar !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels à Madagascar !

Voyages et hôtels à Madagascar pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces à Madagascar ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage à Madagascar !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

L'une des plus grandes îles du monde, l'île-continent, l'île Rouge... toutes ces images de Madagascar cachent le sanctuaire d'une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de migrations.

À Madagascar, la variété des paysages, des hommes et de leurs origines donnent le ton. À l'intérieur du pays, les terres se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres. Sur la côte est, la pluie, les vents et le souvenir des pirates européens confèrent à cette verte nature une histoire. Plus au sud, les paysages virent au bush épineux et semi-désertique. Dans l'Ouest lointain, Majunga affiche son influence musulmane, tandis que la savane piquetée de baobabs rappelle l'Afrique. Enfin, à la pointe nord de Madagascar, Diégo-Suarez conserve les traces du dernier avant-poste de la colonisation française.

Madagascar est aussi le pays des ancêtres. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d'Indonésie et d'Afrique, qui ont vogué jusqu'à eux pour constituer une vingtaine d'ethnies dont les coutumes fascinent les ethnologues en herbe.
L'île a développé des espèces de plantes et d'animaux uniques au monde, dont les lémuriens.

Capitale  Antananarivo
Superficie 587.041 km²
Population 21.241.850 H
Pays frontaliers Aucun c'est une île.
Monnaie Ariary
Langues Français, Malgache
Religion Chrétien 45% et 51% religions tribales
Décalage horaire +2h 
Formalités Passeport valide au moins 6 mois après la date du retour + visa
Durée du vol 11h00
Vaccins et santé Fièvre jaune, eau du robinet non potable
Consulat 001 45 04 62 11 - www.ambassade-madagascar.fr

Quand partir en voyage de noces à Madagascar ?

Une saison sèche qui court d'avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars caractérisent le climat malgache.

Toutefois des variations importantes en fonction des régions sont à noter : plus d'humidité à l'est, avec une saison sèche très rétrécie, et au contraire une période sèche nettement caniculaire et prolongée dans le sud.

Des cyclones peuvent survenir entre novembre et mars.

La meilleure période pour visiter Madagascar est donc la saison sèche, en évitant les mois entre juin et septembre dans l'est, qui connaît toujours des pluies abondantes à cette saison.

Base Nosy Be

Pourquoi choisir Madagascar pour votre voyage de noces ?

Diversité de paysages et de populations, Madagascar ne cessera de vous charmer et de vous surprendre tout au long de votre parcours.

La capitale, Antanarivo, est constituée de douze collines : on y trouve le marché Andravoahangy avec ses artisans, le parc botanique et zoologique, et la Ville-Haute très animée.

La réserve des Tsingy de Bemahara est un immense site protégé, avec des formations rocheuses en forme d'aiguilles, paysage stupéfiant à découvrir absolument.

L'île de Sainte-Marie ou encore Nosy Be vous offrira un havre de paix, avec ses cocotiers et son sable blanc, ses eaux où vous pourrez pratiquer la plongée et peut-être observer les baleines à bosse dont c'est le lieu de prédilection en été.

Le parc national de Ranomafana rassemble d'innombrables espèces d'animaux et d'essences végétales, tels que lémuriens, oiseaux, caméléons, makis, s'ébattant au milieu des orchidées et des bambous géants, recréant un véritable paradis tropical.

Fort-Dauphin, à l'extrême sud-est, vous donnera la sensation d'être au bout du monde avec ses maisons à colonnades et ses paysages somptueux où une végétation luxuriante voisine avec des parties plus désertiques.

Enfin, les amateurs de treks pourront explorer le parc national de l'Isalo, découvrir son relief si particulier aux formes étranges, ses canyons, ses torrents aux eaux cristallines, et sa faune étonnante comme les crocodiles et les chauve-souris géantes, entre autres.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience