Votre voyage de noces à l'île Maurice

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours à l'île Maurice !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels à l'île Maurice !

Voyages et hôtels en Italie pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces à l'île Maurice ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage à l'île Maurice !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

L'île Maurice n'est qu'une variation sur les thèmes de l'eau, du sable et de la lumière. Cette île facile et confortable où tout ou presque se passe sur la côte. On se laisse aller, au rythme des vaguelettes.
Le lagon est à température constante, tout comme la population, rieuse et amicale. À Maurice, on retrouve vite son bout de sable devant son bout de lagon. Plus que les choses, les gens sont à découvrir. La halte farniente de l'océan Indien a trouvé sa définition : paix et repos. Avec ses plages de sable blanc, son hôtellerie haut de gamme, ses vols directs et quotidiens, peu de décalage horaire et une population francophile, l'île Maurice peut se targuer d'être la destination exotique favorite des Français et des voyages de noces. 
La côte Est est idéale pour un séjour détente et farniente dans un environnement paisible. Réputée pour ses plages qui comptent parmi les plus belles de l'île Maurice, comme celle de Belle Mare, cette région est également très appréciée pour son ambiance authentique avec ses charmants villages de pêcheurs s'étalant de Roche Noire jusqu'à Mahébourg. Ici, les hôtels de luxe ne manquent pas.
Le Sud, plus sauvage et moins touristique, dévoile un paysage radicalement différent du reste de l'île. Sa côte, constituée de hautes falaises battues par les vagues, offre un panorama des plus surprenants. Plus loin, en continuant la côte Sud vers l'Ouest de l'île, découvrez le sublime Domaine de Bel Ombre, un ancien champs de canne à sucre métamorphosé en complexe hôtelier haut de gamme. Avec deux hôtels de luxe bordant une superbe plage et un parcours de golf à la renommée internationale, Bel Ombre est désormais la nouvelle destination tendance de Maurice.
L'Ouest de l'île Maurice est connue pour ses légendaires couchers de soleil avec la montagne du Morne-Brabant en toile de fond. L'ambiance y est romantique et donc parfaite pour des voyages de noces ou renouvellement des voeux de mariage. Des hôtels tous plus beaux les uns que les autres se succèdent le long de cette côte. 
Si vous recherchez un lieu animé et festif pour vos vacances, il faudra vous rendre dans le Nord de l'île Maurice, dans la station balnéaire de Grand Baie. C'est ici que la concentration en bars, restaurants et discothèques est la plus forte. La journée, vous pourrez profiter de moments de détente sur les magnifiques plages.

Capitale  Port Louis
Superficie 2040 km²
Population 1.270.000 H
Pays frontaliers Aucun, c'est une île
Monnaie Roupie mauricienne
Langues Anglais, Français, Créole
Religion Hindouiste 50% 
Décalage horaire +3 h
Formalités Passeport (valide au moins 6 mois après le retour, pas de visa)
Durée du vol 11h
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Consulat
 01.42.27.30.19 FREE - Internet: www.gov.mu

Quand partir en voyage de noces à l'île Maurice ?

Le climat est de type tropical, avec des variations dues à la période de l'année et à la zone concernée.

De janvier à avril, la chaleur et l'humidité dominent, avec des températures comprises entre 25 et 30°C, et la possibilité de subir des cyclones, assez rares heureusement. Les températures les plus fraîches se situent entre juillet et septembre : moins de 25°C, ce qui est tout de même supportable !

Vous pouvez donc visiter Maurice d'un bout de l'année à l'autre sans problème : les amateurs de surf préféreront les mois de juin, juillet et août, et les inconditionnels de plongée rencontreront des conditions optimales entre septembre et mars.

Base Port Louis

Pourquoi choisir l'île Maurice pour votre voyage de noces ?

Port-Louis, capitale au trafic infernal, vous séduira essentiellement par la magie colorée et odorante de son marché, mais aussi par sa mosquée ou son Natural History Museum.

Curepipe, à l'intérieur de l'île, possède un charme au parfum anglais, avec son thé et ses délicieux jardins botaniques, ainsi que, dans les environs de la ville, le cratère éteint de Trou-aux-Cerfs, les cascades de Tamarind et le Black River Gorges National Park.

Le site à ne pas manquer est le jardin botanique de Pamplemousses, où d'innombrables essences sont abritées, comme par exemple des nénuphars géants ou des bambous dorés, et des épices de toutes sortes.
Le nord de l'île, très touristique, offre de magnifiques plages de sable blanc, des récifs coralliens et des villes au parc hôtelier très fréquenté, en particulier Grande Baie et Trou-aux-Biches.

De Maurice, vous pouvez vous rendre sur Rodrigues, sa réplique à petite échelle, qui vous donnera l'occasion de jolies randonnées et vous offrira des spots de plongée somptueux.

Au gré des étapes de cette destination, vous vous laisserez bercer par une sensation incomparable de douceur et de couleur, engendrée tout autant par les lieux que par les habitants.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience