Votre voyage de noces aux Maldives

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours aux Maldives !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels aux Maldives !

Voyages et hôtels aux Maldives pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces aux Maldives ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage aux Maldives !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Les Maldives sont un petit pays insulaire de l'Asie méridionale, situé dans le nord de l'océan Indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l'Inde. Les Maldives sont constituées de 1190 îles ou ilots regroupées en 22 atolls, mais seulement 500 sont habitées. 

L'Altitude n'est que de 4 mètres. Célèbres pour leurs plages et leurs fonds marins, les iles Maldives apparaissent comme une destination où « tout n'est que rêve et volupté ».

Le décor correspond à tous les clichés d'un paradis tropical : le lagon turquoise, aux eaux cristallines et tièdes, peuplé de milliers de poissons multicolores, la plage immaculée qui borde chaque île avec sa corolle de sable, poussière de corail.

Vous désirez passer votre voyage de noces sur une île paradisiaque? Choisissez les iles Maldives ! 

Au-delà de ce décor idyllique, il faut savoir que la montée des eaux due au réchauffement climatique menace à terme l'archipel.

Capitale  Malé
Superficie 300 km²
Population 394.500 H
Pays frontaliers Aucun, ce sont des îles (atolls)
Monnaie Rufiyaa
Langues Dhivehi (maldivien), anglais
Religion Musulmane (sunnite) 98%
Décalage horaire+ 4h 
Formalités Passeport valable encore 6 mois après la fin de votre séjour + visa gratuit et délivré à l'arrivée et valable 30 jours.
Durée du vol 10h00
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Consulat
 Tel : 0380415107  www.visitmaldives.com (en anglais)

Quand partir en voyage de noces aux Maldives ?

Le climat des Maldives subit le régime des moussons, celle d'hiver qui est active entre novembre et mars, avec de la chaleur et une moindre humidité, et celle d'été, entre mai et novembre, avec des vents violents, une forte pluviométrie et des orages. 

Entre les deux s'intercalent de courtes périodes plus agréables. La température tourne autour de 28°C tout le long de l'année. 

Le meilleur moment pour visiter les Maldives se situe donc entre décembre et avril, ce n'est donc pas par hasard si l'affluence touristique est grande à cette époque et si les tarifs pratiqués sont plus élevés. 

Base Malé

Pourquoi choisir les Maldives pour votre voyage de noces ?

Le nom des Maldives est associé depuis quelques décennies à une mer aux eaux turquoise, à des plages de sable blanc, des atolls coralliens, et des fonds marins sublimes. Paradis touristique, de nombreuses îles de l'archipel sont transformées en hôtels, et il est très difficile d'accéder au reste du territoire sans un permis spécial. 

Vous découvrirez tout d'abord la capitale, Malé, petite et calme, avec ses mosquées, son grand bazar et ses salons de thé. Tout au sud, l'atoll d'Addu abrite Seenu, qui est la deuxième ville de l'archipel. Elle est très influencée par l'ancienne présence anglaise.

Les amateurs de plongée trouveront les meilleurs spots sur les trois atolls proches de Malé : Ari, South Malé et North Malé. Vous aurez le choix entre la plongée avec palmes et tuba pour explorer les fonds marins peuplés de merveilles, ou la plongée avec bouteilles si vous avez envie de voir de près raies et requins. Fuamulaku, isolée de l'archipel et ne faisant pas partie de la zone touristique, constitue cependant une curiosité des Maldives : son sol fertile donne lieu à des cultures complètement absentes des autres îles, comme les ananas, les oranges et les mangues.

Hormis la plongée et le farniente, vous aurez assez peu d'autres distractions : la pêche sportive au gros est pratiquée assez couramment, il existe de beaux spots de surf, et la plupart des hôtels possèdent un centre de remise en forme où massages et autres soins du corps vous seront dispensés. 

Les fonds marins sont les plus grandes attractions des Maldives, avec des paysages aux magnifiques coraux, qui font le bonheur des plongeurs et des amateurs du monde sub-aquatique. D'ailleurs, presque toute la richesse florale et animale des Maldives se trouve au fond des mers.

Les sites de plongée sont de ce fait très nombreux, environ une centaine recensée dans tout l'archipel qui proposent chacun des offres et services très alléchants. Parfois, ce sont les hôtels eux-mêmes qui proposent aux clients leur propre site, et fournissent ainsi tous les accessoires de plongée nécessaires. Avec un tarif convenable, les plongeurs pourront alors aller tout au fond des océans, pour admirer des milliers d'animaux certains merveilleux : comme les tortues de mer, les dauphins d'autres insolites et uniques au monde, et tout cela dans les fonds marins qui s'offrent à eux tels un aquarium géant en version naturelle.
Sur terre ferme, l'archipel des Maldives ne possède pas beaucoup de faune, à part les chauves-souris, qui semblent constituer l'espèce animale la plus répandue.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience