Votre voyage de noces au Kenya

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours au Kenya !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels au Kenya !

Voyages et hôtels au Kenya pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces au Kenya ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage au Kenya !

Offrez-vous une lune de miel et un safari inoubliable !

Présentation

Présentation 

On attribue au Kenya l'une des plus anciennes présences humaines avec l'australopithèque, intermédiaire bipède entre le singe et l'homme, qui valut à la région le titre de berceau de l'humanité. Mais on ne vient pas au Kenya pour ses fossiles : le pays est avant tout connu pour sa faune sauvage et ses paysages modelés par le Rift, qui se combinent en un unique terme : safari. Parcs nationaux et réserves sont une extraordinaire invitation à la découverte de la nature et de la vie qui s'y donne en spectacle.

En prime, le Kenya offre une réponse à quasiment tous les rêves d'évasion : plages de sable blanc et cocotiers, plongée sous-marine, savanes, forêts et déserts, randonnées pédestres de plaine, plateau, moyenne montagne, et même alpinisme. Si vous vous apprêtez à vivre au Kenya votre première rencontre avec la faune africaine, vos rêves de gosse ne seront pas déçus !

Attention :

Le Kenya a fait l'objet en 2011 d'attaques terroristes. Elles ont visé Nairobi et Lamu, où des touristes ont été enlevés.
Le ministère des Affaires étrangères déconseille donc formellement de circuler au nord de la ligne Kitale / Isiolo / Garissa, à l'exception des parcs nationaux de Saba et Samburu, qui restent fréquentables sans difficultés. Il déconseille aussi l'est du Kenya, à la frontière avec la Somalie, ainsi que l'archipel de Lamu.
Il est recommandé de consulter, avant tout voyage, le site du ministère des Affaires étrangères.

Capitale  Nairobi
Superficie 582.650 km²
Population 41.000.000 H
Pays frontaliers Ethiopie, Somalie, Tanzanie, Ouganda, Soudan
Monnaie Shilling kenyan
Langues Anglais, Swahili
Religion Chrétien 83% (45% protestants, 33% catholiques)
Décalage horaire +2h 
Formalités Passeport avec visa
Durée du vol 8h00
Vaccins et santé Fièvre jaune, eau du robinet non potable
Ambassade 01 42 53 35 00 http://www.ambafrance-ke.org/

Quand partir en voyage de noces au Kenya ?

De type équatorial, le climat est cependant soumis à des variations régionales importantes.

Deux saisons sèches, de décembre à mars et de juillet à octobre, alternent avec deux saisons des pluies, d'avril à juin et de novembre à décembre.

Mais des nuances sont à apporter à ce tableau général : sur la côte, un climat tropical chaud et humide est modéré par les vents de mousson ; dans le désert au nord-est, une chaleur sèche règne en permanence, sauf en avril et mai où se produisent de petites pluies.

Autour du lac Victoria, le climat est toujours humide, avec un peu moins de pluies en janvier et février ; sur les hauts plateaux, le climat est plus sec, chaud et ensoleillé, avec des nuits froides.

Pour partir, choisissez les saisons intermédiaires (juin, septembre, octobre) pour les safaris, qui vous éviteront le rush touristique.

Base Mombasa

Pourquoi choisir le Kenya pour votre voyage de noces ?

Bijou de l'Afrique de l'Est grâce à la richesse de sa faune, le Kenya resplendit des couleurs de sa nature magnifique et très diversifiée.
Nairobi, sa capitale, est une mosaïque de quartiers différents : visitez le centre ville populaire de River Road, le parc national, le musée des Serpents, et hors de la ville le Parc Ostrich.

Les réserves sont bien évidemment des destinations privilégiées du Kenya : celle de Masai-Mara est la plus connue, dans le prolongement du parc de Serengeti en Tanzanie, avec une faune abondante et variée, et un village massaï à visiter, ainsi que des hébergements nombreux.

La réserve nationale du lac Bogoria est également une étape incontournable : deux millions de flamants roses y vivent, se nourrissant de l'algue bleue qui peuple les eaux du lac, et offrant aux visiteurs une vision inoubliable.

Autre ville à découvrir, Lamu, sur son île, à rejoindre en bateau ou en avion, qui vous apportera paix et détente, et vous pourrez observer son architecture vieille de plusieurs siècles et explorer le Swahili House Museum. 

Le safari : un rêve d'enfant.

Pour beaucoup de voyageurs, faire un safari représente une sorte de rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte...Dormir en plein milieu de la faune dans un lodge ! Il serait donc bien dommage d'être déçu par la mise en œuvre de ce rêve. Plusieurs pays d'Afrique proposent ce rêve mais le Kenya et la Tanzanie reste de loin les principales destinations.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience