Votre voyage de noces en République Dominicaine / Cuba/ Jamaique

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels République Dominicaine - Cuba et Jamaique !

Voyages et hôtels pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces en République Dominicaine ou Cuba ? 

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage à Cuba ou République Dominicaine ! 

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Découvrez l'ensemble de nos voyages de noces en République dominicaine et nos voyages à Cuba/Jamaique !

Présentation

La République dominicaine partage avec Haïti la mythique île d'Hispaniola, découverte par Christophe Colomb. La République dominicaine est le pays d'Amérique où furent construits la première cathédrale, il est devenu la première destination touristique des Caraïbes, devant Cuba ; pourtant, les souvenirs de la conquête et de la colonisation y sont paradoxalement moins nombreux. 
On ne vient donc pas vraiment en République Dominicaine pour ses trésors architecturaux (rares en dehors de la capitale), mais pour ses trésors naturels, à commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers. Ajoutez à cela beaucoup de soleil, quelques villages de pêcheurs... et vous aurez tous les ingrédients pour un voyage de noces de rêve !

Cuba, la plus grande île des Caraïbes. Ses milliers de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre, sa musique vous envoûte. L'Espagne et l'Afrique ont réussi ici un fabuleux métissage. Ajoutez à cela une architecture hispano-coloniale.

Capitale  Saint Domingue
Superficie 48.730 km²
Population 10.100.000 H
Pays frontaliers Haiti
Monnaie Peso dominicain
Langues Espagnol
Religion Catholique 95% 
Décalage horaire-5h 
Formalités Passeport (valable au moins 3 mois après la date de retour prévue)
Durée du vol 9h00
Vaccins et santé Aucun vaccin demandé, eau du robinet non potable
Consulat 01-55-37-10-30 Courriel : consuldompar@wanadoo.fr

Quand partir en voyage de noces en République Dominicaine ou à Cuba ?

L'île bénéficie d'un climat tropical tempéré par les vents alizés. Il fait chaud en été et doux la nuit en hiver. La température moyenne est de 30°C le jour et 20°C la nuit, la température de l'eau oscillant entre 26°C et 28°C. Il existe deux saisons des pluies : en mai, juin et en octobre, novembre. La saison des pluies est très marquée, avec des précipitations violentes, et s'étend entre octobre et mai dans le nord, de mai à octobre dans le sud, entraînant des crues et des inondations. Des régions de plaines comme celles de Punta Cana ou Montecristi sont beaucoup plus sèches que la péninsule de Samaná, au nord du pays. Le mois le plus sec est mars. La meilleure saison pour voyager s'étale de décembre à fin avril pour le Sud et de juin à septembre pour le Nord. La plupart des cyclones surviennent entre septembre et novembre.

Le climat subtropical de Cuba partage l'année en deux saisons principales : une période humide entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30°C en juillet et août, et une période sèche de novembre à avril, pendant laquelle les températures descendent jusqu'à 20°C en février.

Base Saint Domingue

Pourquoi choisir la République Dominicaine ou Cuba pour votre voyage de noces ?

Lagons et cocotierssoleil et musique, sourires des habitants et animaux exotiques, la république dominicaine a de nombreux trésors à offrir aux voyageurs.

Saint-Domingue, la capitale, est la première ville construite sur la terre américaine. En témoigne la Zona Colonial, avec ses rues pavées, son église (la plus ancienne du Nouveau Monde), l'Hospital San Nicolas de Bari. Visitez aussi le Museo de las Casas Reales, très intéressant.

Ne manquez pas les deux parcs nationaux situés dans la Cordillère centrale, où vous pourrez randonner sous les sommets, culminant à plus de 3000 mètres, ou descendre des rivières impétueuses en canyoning.

La station balnéaire de Cabarete est un endroit réputé pour la pratique de la planche à voile, mais aussi pour le farniente auquel se prête agréablement sa plage superbe.

Pour assister à la reproduction des baleines à bosse, rendez-vous à Bahia de Samana en janvier et février : vous n'oublierez pas de sitôt les performances de ces animaux gigantesques. 

En résumé, il serait dommage de se contenter d'écumer les cocoteraies et les lagons ! Prenez le temps de parcourir la République dominicaine profonde. Les campagnes vierges de tourisme, les petits ports de pêche et les villages presque inaccessibles, les montagnes de l'intérieur, propices aux sports aventureux et aux balades à la découverte des merveilles naturelles, avec en récompense le pico Duarte.

La révolution cubaine a rendu Cuba célèbre, mais elle a bien d'autres atouts dans sa manche pour se faire connaître : sa musique, ses plages et ses forêts, son architecture métissée, sa population souriante, voici quelques exemples qui en font une destination ensorcelante.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience