Votre voyage de noces aux États-Unis

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours aux États-Unis !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels aux États-Unis !

Voyages et hôtels aux États-Unis pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces aux États-Unis ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage aux États-Unis !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable aux USA !

Présentation

Franchir l'Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience inoubliable. Métissés mais profondément unis, les 50 États valent bien mieux que les clichés. Terre d'immigration depuis bien longtemps, les États-Unis sont un pays-monde, une planète à part entière. 

Un voyage de noces aux Etats-Unis ne peut bien évidemment pas s'aborder comme n'importe quelle autre destination. Vous ne pourrez couvrir en une fois tout le territoire et il vous faudra faire des choix pour planifier votre trajet. Une approche classique consiste à partager le Etats-Unis en deux : que vous choisissiez la côte Est ou la côte Ouest, cela peut être un bon moyen de décider d'un itinéraire. Ou bien encore vous décidez de suivre la fameuse route 66 : 4000 km pour traverser 8 états d'est en ouest.

Capitale  Washington
Superficie 9.629.048 km²
Population 308.000.000 H
Pays frontaliers Mexique, Canada
Monnaie Dollar US
Langues Anglais, espagnol (11%)
Religion Chrétien 76% (51% protestants, 21% catholiques)
Décalage horaire-6h (New York) -10h (Los Angeles)
Formalités Passeport biométrique
Durée du vol 8h00 (New York), 12h Los Angeles
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Consulat 01 43 12 22 22 http://france.usembassy.gov/

Quand partir en voyage de noces aux États-Unis ?

Le climat des Etats-Unis n'est pas aussi varié que l'on pourrait s'y attendre face à l'immensité de son territoire. De type tempéré pour la plupart des régions, il présente des nuances plus importantes en fonction de la latitude : les températures sont plus élevées au sud, les saisons sont plus contrastées dans les terres ou au nord.

Les Rocheuses par exemple possède un climat continental avec des hivers rigoureux, adoucis parfois par un vent chaud et sec appelé chinook, et des étés orageux et très chauds.

Le Sud de la Californie jouit d'un climat de type méditerranéen, avec des hivers plus doux et des étés secs.

Le plateau de Colorado, où se trouvent un grand nombre de parcs nationaux, ont des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.

Les régions désertiques du Sud-Ouest connaissent évidemment des étés torrides.

Vous tiendrez compte de toutes ces données pour choisir votre période de départ, mais évitez l'été si vous souhaitez échapper à l'affluence. L'automne et le printemps sont des moments idéaux pour la plupart des endroits, New York y compris : avril, mai, juin, puis septembre et octobre vous éviteront les froidures d'un hiver souvent coriace avec des températures qui peuvent aller jusqu'à -20°C, ainsi que des étés caniculaires dans certaines régions.


Le tableau récapitulatif ne peut être qu'à titre indicatif car il ne se base que sur une zone géographie ; dans ce cas la région californienne de Los Angeles.

Base Los Angeles

Pourquoi choisir les États-Unis pour votre voyage de noces ?

Il y a tant à voir aux Etats-Unis que vous aurez plusieurs raisons de visiter ce vaste pays et ainsi avoir envie d'y retourner.

New York est quasiment incontournable : bien que traumatisée par le 11 septembre, la Grosse Pomme attire toujours par son agitation permanente et ses lieux entrés dans la légende : la statue de la Liberté, Times Square, Central Park, le Museum of Modern Art, mais aussi ses restaurants et ses théâtres, son rythme effréné, ses innovations incessantes, sa démesure, qui fait d'elle un aimant irrésistible pour tous, même les plus récalcitrants.

La Californie est un autre mythe d'outre-Atlantique. A la fois sauvage et urbaine, elle continue d'incarner le rêve américain : économie florissante, climat idéal, qualité de vie optimale, ses symboles la précèdent dans les représentations qu'on s'en fait, que ce soit la gigantesque Los Angeles, le célèbre Golden Gate Bridge ou les plages de Malibu et ses spots de surf.

Les voyageurs français ne manqueront pas d'être particulièrement sensibles à la Louisiane. Faisant partie intégrante de leur histoire, ce morceau d'Amérique dégage une chaleur incomparable. La Nouvelle-Orléans voit passer une foule hétéroclite : fêtards, passionnés d'architecture, férus d'antiquités, amateurs de jazz, chacun y trouvera son compte.

San Francisco séduit tout ceux qui y pénètrent : ses rues en pentes, sa baie légendaire, la diversité de ses quartiers aux connotations multiples, en font un autre symbole des USA, où sont nés la plupart des mouvements d'avant-garde de chaque époque. Elégante et originale, la ville fait l'unanimité auprès des voyageurs de tous bords.

On ne peut pas omettre Las Vegas, temple du jeu et de la démesure, le Grand Canyon, Monument Valley, le parc du Yosemite et ses séquoias géants, la Vallée de la Mort avec son village fantôme, le Yellowstone National Park avec ses ours et ses castors, puis à l'est Washington et Philadelphie, les chutes du Niagara et Cap Cod, si ce n'est pour conclure que visiter les Etats-Unis n'est pas l'affaire d'un seul voyage mais sans doute celle de toute une vie.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience