Votre voyage de noces au Canada

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours au Canada !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels au Canada !

Voyages et hôtels au Canada pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces au Canada ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage au Canada !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

La mythologie du Grand Nord a encore de beaux jours devant elle. Forêts à l'infini, chiens de traîneaulacs par milliers, igloos, saumons remontant les cours d'eau, baleines et ours, castors, bûcherons et hydravions... Cette imagerie stéréotypée (mais vraie) du Canada n'a jamais été autant ancrée qu'aujourd'hui dans les esprits.

Capitale  Ottawa
Superficie 9.984.670 km²
Population 34.1000.000 H
Pays frontaliers Etats Unis
Monnaie Dollar canadien
Langues Anglais, français
Religion Chrétien 77% 
Décalage horaire-6h 
Formalités Passeport 
Durée du vol 7h00
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Consulat 01-44-43-29-00

Quand partir en voyage de noces au Canada ?

Le climat canadien est fortement déterminé par la latitude de chaque région concernée. Plus on va vers le nord, plus les températures sont basses.

Quatre saisons découpent l'année, plus ou moins nettes selon les zones. Sur les côtes, l'humidité est plus importante, alors que les plaines de l'intérieur sont assez sèches. 

Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures supérieures à 20°C.

L'hiver est long et rigoureux, avec des températures approchant -20°C en janvier.

Toutes les saisons ont leur charme pour visiter le Canada : l'hiver pour faire du ski, juillet et août pour le camping, le printemps et l'automne pour la beauté des paysages et la tranquillité.

Base Quebec

Pourquoi choisir le Canada pour votre voyage de noces ?

Nature omniprésente et toute-puissante et richesse multiculturelle font du Canada une destination de rêve, où de plus l'accueil est toujours chaleureux.

Montréal, métropole dynamique aux influences francophones, est à visiter : sa vieille ville, le musée d'archéologie et d'histoire, les boutiques de la ville souterraine, sa vie nocturne très riche, vous séduiront.

Toronto est une ville multiculturelle et moderne : vous déambulerez dans ses musées, et monterez en haut de la tour CN pour admirer un panorama grandiose, puis flânerez dans ses quartiers pittoresques comme Chinatown ou Little Italy , avant de traverser le lac pour aller respirer sur les îles verdoyantes.

Vancouver est une étape incontournable : construite sur une colline, elle offre une douceur de vivre due à son climat mais aussi à son ambiance particulière. Ses vieux quartiers, le Stanley Park, ses plages, ses possibilités d'activités de pleines nature diverses, les baleines que vous pourrez observer de l'île de Vancouver, autant d'attraits qui ne manqueront pas de vous séduire.

Abandonnez ensuite les villes pour explorer les merveilles naturelles que recèle ce pays : le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton avec sa route panoramique de Cabot Trail, le parc provincial Wells Gray en Colombie-Britannique et ses chutes vertigineuses, les prairies de la Saskatchewan et du Manitoba et leurs parcs, les Rocheuses où vous pourrez pratiquer randonnées, spéléologie, escalade, canoë, dans un cadre impressionnant et les incontournables chutes du Niagara au Sud à la frontière américaine.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience