Un arc-en-ciel de terres plates, frangées de plages et de cocotiers, plantées de forêt sèche et de mangroves, cernées par des récifs coralliens parmi les plus importants au monde. Près de 260 000 hectares marins et terrestres d'une exceptionnelle biodiversité sont aujourd'hui protégés
Les Bahamas, c'est un peu deux pays en un. D'un côté le faste de Nassau et de Freeport, avec leurs hordes de vacanciers, leurs navires de croisière. De l'autre, les îles extérieures, alias Family Islands, où la vie s'écoule tranquillement, au rythme des alizés et des messes. Les attractions, ici, se résument à la mer, à la nature, protégée par de nombreux parcs.
Grace aux nombreux ilots, les corsaires menaient à la destinée de l'archipel. Connu sous le nom de Barbe Noire, le pirate Edward Teach disposait de plusieurs bases aux Bahamas.
L'archipel est aussi une destination touristique très prisée, de par sa proximité avec les USA, son climat, et ses fonds marins très propices à la plongée. Vous y trouverez les vestiges de son passé britannique et de nombreuses maisons coloniales, le tout dans une atmosphère mélangeant farniente tropical et dynamisme américain. Nassau, port important et avec ses très belles plages constituent l'attrait essentiel de la ville, ainsi que la petite île de Paradise Island, où s'élève le complexe Atlantis avec toutes ses attractions aquatiques, ainsi que l'aquarium tropical le plus grand au monde.
Les Bahamas reste aussi un accueil invariablement, un endroit incroyable et chaleureux.