Votre voyage de noces aux Bahamas

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours aux Bahamas !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels aux Bahamas !

Voyages et hôtels aux Bahamas pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces aux Bahamas ?

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage aux Bahamas !

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Les Bahamas, c'est ici, le 12 octobre 1492, que Christophe Colomb a mis pour la première fois le pied dans le Nouveau Monde sur l'ile de San Salvador à l'est de l'archipel. Il la nomma ainsi pour remercier le Christ de l'avoir guidé jusque-là. Les hauts fonds qui l'entourent semblent bien être responsables du nom des Bahamas, islas de Baja Mar (« îles de la mer basse »).
Des îles ? Il n'y en a 700 iles et ilots disséminés sur environ 260 000 km et pas moins de 2 700 si l'on compte chaque bout de terre un tant soit peu émergé. Seule une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence. Celle la plus proche des États-Unis n'est qu'à 89 km de la côte sud-est de la Floride.

Capitale  Nassau
Superficie 13880 km²
Population 316.200 H
Pays frontaliers Aucune ce sont des iles
Monnaie Dollar bahaméen
Langues Anglais, Créole
Religion Chrétien 95% (Baptistes, anglicans et catholiques)
Décalage horaire- 6h
Formalités Passeport (valable au moins 6 mois après la date de retour prévue)
Durée du vol 10h30
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet à priori potable
Consulat
 01-42-86-03-60. Courriel : Bahaconsul.paris@free.fr.

Quand partir en voyage de noces aux Bahamas ?

Les Bahamas bénéficient d'un ensoleillement quasi permanent, mais ce n'est pas leur seul atout : leur climat tempéré rafraîchi par les alizés, les températures douces de l'hiver, les chaleurs très supportables de l'été, en font une destination presque idéale toute l'année. Même pendant la saison des pluies, entre mai et novembre, les précipitations restent en général assez sporadiques, particulièrement au sud.

Evitez toutefois cette zone entre juin et août, où la chaleur est alors un peu plus étouffante, mais le reste du territoire est très agréable et l'eau propice à la baignade. 

La saison des cyclones s'étend d'août à octobre et l'hiver peut être assez frais au nord. 

Base Nassau

Pourquoi choisir les Bahamas pour votre voyage de noces ?

Un arc-en-ciel de terres plates, frangées de plages et de cocotiers, plantées de forêt sèche et de mangroves, cernées par des récifs coralliens parmi les plus importants au monde. Près de 260 000 hectares marins et terrestres d'une exceptionnelle biodiversité sont aujourd'hui protégés
Les Bahamas, c'est un peu deux pays en un. D'un côté le faste de Nassau et de Freeport, avec leurs hordes de vacanciers, leurs navires de croisière. De l'autre, les îles extérieures, alias Family Islands, où la vie s'écoule tranquillement, au rythme des alizés et des messes. Les attractions, ici, se résument à la mer, à la nature, protégée par de nombreux parcs.

Grace aux nombreux ilots, les corsaires menaient à la destinée de l'archipel. Connu sous le nom de Barbe Noire, le pirate Edward Teach disposait de plusieurs bases aux Bahamas.

L'archipel est aussi une destination touristique très prisée, de par sa proximité avec les USA, son climat, et ses fonds marins très propices à la plongée. Vous y trouverez les vestiges de son passé britannique et de nombreuses maisons coloniales, le tout dans une atmosphère mélangeant farniente tropical et dynamisme américain. Nassau, port important et avec ses très belles plages constituent l'attrait essentiel de la ville, ainsi que la petite île de Paradise Island, où s'élève le complexe Atlantis avec toutes ses attractions aquatiques, ainsi que l'aquarium tropical le plus grand au monde.


Les Bahamas reste aussi un accueil invariablement, un endroit incroyable et chaleureux.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience