Votre voyage de noces au Maroc

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours au Maroc !

Découvrez l'ensemble de nos voyages et hôtels au Maroc !

Voyages et hôtels au Maroc pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces au Maroc ? 

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage au Maroc ! 

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

Le Maroc, un nom qui évoque les palais chérifiens entourés de somptueux jardins, les souks desquels s'échappent l'odeur mystérieuse des épices, la fantasia et ses rites éclatants. Mais il serait dommage d'en rester à ce décor de théâtre haut en couleurs. L'important au Maroc, c'est ce qui se passe en coulisses. Ainsi, dans une médina, c'est en quittant les rues les plus larges que l'on s'immergera dans la vie populaire du Maroc.

A l'orée de l'Afrique, le Maroc est béni des dieux ! Montagnes enneigéescollines et plaines verdoyantesplages à l'infini, villes lumineusesmirages sahariens ... Agadir, Tanger, Marrakech, Fès ou encore Ouarzazate en sont qu'un exemple. L'ensemble épicé par une culture millénaire et cela devient un réel enchantement pour le voyageur !

Capitale  Rabat
Superficie 710850 km²
Population 32.309.000 H
Pays frontaliers Algérie, Mauritanie, Espagne
Monnaie Dirham
Langues Arabe et Français
Religion Islam 98%
Décalage horaire-2h
Formalités Passeport
Durée du vol 3h00
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet non potable
Ambassade 01-56-56-72-00

Quand partir en voyage de noces au Maroc ?

Une des caractéristiques du climat marocain est l'écart très sensible entre le jour et la nuit, ainsi qu'entre l'hiver et l'été.

Seule la côte atlantique affiche des températures modérées. Les précipitations irrégulières et souvent abondantes sur les reliefs en automne et au printemps, alliées au temps chaud et sec dès le mois de mai, quelquefois suffocant par vent d'est, vous feront connaître le froid et la chaleur, la pluie et le soleil. 

La partie nord du pays offre un climat méditerranéen. S'il peut faire très chaud dans les villes côtières dès le début du printemps, le climat dans le Rif est bien plus frais. Hiver rigoureux et parfois d'épaisses nappes de brouillard sur les routes de montagne même assez tard au cours du printemps. Vers le centre, le climat est montagnard, les hivers sont particulièrement rudes et les étés arides. Le sommet le plus haut, le djebel Toubkal, point culminant de l'Afrique du Nord, s'élève à 4 167 m. Ainsi, il n'est pas rare que les chutes de neige dépassent 1 m dans certains villages de l'Atlas. De plus, dans cette région, les nuits sont fraîches.
Plus au sud, le climat est désertique.
Le printemps est de loin la meilleure période pour visiter le pays. Les arbres sont en fleurs. À l'automne, tout a été grillé par le soleil d'été ; mieux vaut opter pour les villes impériales (Fès, Meknès, Marrakech, Rabat). 
Pour les régions situées au sud du Haut Atlas, ou Marrakech préférez la période d'octobre à mai car, en plein été, la température avoisine les 45 °C.

Pourquoi choisir le Maroc pour votre voyage de noces ?

Le Royaume du Maroc est un pays typiquement touristique, aux multiples facettes, tant géographiques que culturelles, architecturales et historiques. Tout y est beau, la gentillesse des Marocains est légendaire, le service aux touristes y est impeccable, les activités sont multiples. Les maitres mots de votre lune de miel sont hospitalitécouleursodeurs

La côte atlantique, de Tanger à Agadir et ses plages feront le bonheur des amateurs de plages, de sports nautiques en tout genre.

L'Atlas qui s'élève à plus de 4000 mètres entre les grandes plaines du nord et le désert au sud. La diversité des paysages y est telle que vous pourrez effectuer des excursions très variées. 

Marrakech, la ville rouge, située au pied des montagnes de l'Atlas, ville impériale marquée par une histoire riche, sa Médina, qui à elle seule peut justifier plusieurs jours d'exploration : datant du 11ème siècle, elle est entourée de remparts, parsemée de Riads refermés sur leur cour centrale ombragée, et abrite les incomparables souks.

Le Grand Sud et Ouarzazate, une étape indispensable pour qui désire explorer le Sahara et ses Kasbah ; superbes bâtisses fortifiées en pisé au milieu de palmeraies.

Fès, une ville de tradition et d'ouverture à la fois, c'est la plus ancienne des cités impériales. Centre intellectuel et culturel du Maroc, Fès est inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience