Inutile de faire des kilomètres pour découvrir de belles choses... c'est exactement ce que l'on se dit lorsque l'on arrive en Grèce. D'ailleurs, il faudra bien plus d'un seul voyage pour parcourir ce magnifique pays.
Rien que les couleurs illuminant le ciel à l'heure du coucher est un spectacle à couper le souffle. C'est d'ailleurs à Oia, petite commune de Santorin, que les adeptes de ce moment se retrouvent.
On ne compte plus les attraits touristiques du pays tant ils sont nombreux. Les côtes de Grèce continentale et des îles grecquessont véritablement prises d'assaut, notamment en Crète, à Corfou ou encore à Rhodes.
Les Cyclades semblent plus confidentielles malgré les paquebots qui les parcourent. Si une image doit rester à l'esprit ici, ce sont bien évidemment ces petits bâtiments aux volets bleus blanchis à la chaux. Mais difficile de ne pas faire escale à Athènes où l'Acropole témoigne du riche passé du pays, tout comme le mont Olympe et ses légendes divines. De quoi s'immerger dans l'Antiquité et se prendre un peu pour un dieu...
Les îles grecques n'ont plus vraiment de réputation à se faire. Le nombre de touristes qui y débarquent durant l'été est une belle preuve de leurs célébrités. En revanche, il faudra choisir son point de chute parmi une centaine d'îles. Les Cyclades remportent la palme haut la main, suivis par ses acolytes Corfou et Rhodes. Il est certain que l'art de vivre à la grecque ne vous laissera pas indifférent... Eaux cristallines, demeures arrondies et blanches, villages pittoresques aux ruelles charmeuses et charmantes, la séduction s'opère... sous le soleil exactement !