Votre voyage de noces en Grèce

En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de nos voyages et séjours en Grece !

Découvrez l'ensemble de nos voyages de noces en Grèce !

Voyages et hôtels en Grèce pour votre Lune de Miel

Vous souhaitez effectuer votre voyage de noces en Grèce ? 

Voici quelques renseignements et informations pratiques pour votre voyage en Grèce ! 

Offrez-vous une lune de miel inoubliable !

Présentation

La Grèce des monuments et des îles (de certaines îles) est la Grèce la plus touristique. L'héritage historique et culturel de cette terre de légende continue de faire écho dans notre monde occidental moderne, à travers la littérature, l'art, la philosophie, et même la politique. 
Souvent désignée comme le berceau de la civilisation européenne, la Grèce contemporaine nous offre pêle-mêle de splendides sites archéologiques et des temples majestueux, jouxtant parfois des hôtels de luxe, des tavernas rustiques, des stations balnéaires pour vacances tranquilles en famille et des clubs pour adeptes effrénés de danse et de plaisirs dionysiaques.
Les 1400 îles grecques essaimées dans les eaux azurées de la Mer Egée et de la Mer Ionienne possèdent toutes une singularité. Les amateurs de plongée ne trouveront pas meilleur endroit pour s'adonner à leur passion.

Capitale  Athènes
Superficie 131940 km²
Population 10787690 H
Pays frontaliers Albanie, Macédoine, Bulgarie, Turquie
Monnaie Euro
Langues Grec
Religion Orthodoxe 98%
Décalage horaire+ 1h 
Formalités CNI ou passeport
Durée du vol 3h15
Vaccins et santé Aucun vaccin obligatoire, eau du robinet potable
Ambassade (30)2103391000 http://www.ambafrance-gr.org

Quand partir en voyage de noces en Grèce ?

Le climat est de type méditerranéen, avec des étés très chauds, où les températures peuvent atteindre 40°C, rafraîchies par le vent marin sur la côte, et des précipitations inexistantes en juillet et août.
L'hiver est une saison plus humide, surtout dans l'ouest, avec des températures douces, sauf dans les régions montagneuses où le froid et la neige sont bien présents.
La saison idéale pour visiter la Grèce se situe en mai, ou bien en septembre et octobre, qui vous feront profiter d'un climat agréable propice aux balades et aux découvertes.

Pourquoi choisir la Grèce pour votre voyage de noces ?

Inutile de faire des kilomètres pour découvrir de belles choses... c'est exactement ce que l'on se dit lorsque l'on arrive en Grèce. D'ailleurs, il faudra bien plus d'un seul voyage pour parcourir ce magnifique pays. 
Rien que les couleurs illuminant le ciel à l'heure du coucher est un spectacle à couper le souffle. C'est d'ailleurs à Oia, petite commune de Santorin, que les adeptes de ce moment se retrouvent. 
On ne compte plus les attraits touristiques du pays tant ils sont nombreux. Les côtes de Grèce continentale et des îles grecquessont véritablement prises d'assaut, notamment en Crète, à Corfou ou encore à Rhodes
Les Cyclades semblent plus confidentielles malgré les paquebots qui les parcourent. Si une image doit rester à l'esprit ici, ce sont bien évidemment ces petits bâtiments aux volets bleus blanchis à la chaux. Mais difficile de ne pas faire escale à Athènes où l'Acropole témoigne du riche passé du pays, tout comme le mont Olympe et ses légendes divines. De quoi s'immerger dans l'Antiquité et se prendre un peu pour un dieu...


Les îles grecques n'ont plus vraiment de réputation à se faire. Le nombre de touristes qui y débarquent durant l'été est une belle preuve de leurs célébrités. En revanche, il faudra choisir son point de chute parmi une centaine d'îles. Les Cyclades remportent la palme haut la main, suivis par ses acolytes Corfou et Rhodes. Il est certain que l'art de vivre à la grecque ne vous laissera pas indifférent... Eaux cristallines, demeures arrondies et blanches, villages pittoresques aux ruelles charmeuses et charmantes, la séduction s'opère... sous le soleil exactement !

ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience